Nous avons le plaisir de vous annoncer une avancée décisive dans la lutte contre la myopie des enfants et des jeunes.
Après de nombreuses études scientifiques montrant l'efficacité de l'orthokératologie comme traitement de freination de l'évolution de la myopie chez l'enfant et le jeune adulte, la HAS (Haute Autorité de Santé) a émis un avis favorable pour l’inscription sur la LPPR (Liste des Produits et Prestations Remboursables) par l'Assurance Maladie de la lentille PRECILENS DRL® pour l’indication freination et correction de la myopie sur la tranche d’âge 5-18 ans.
La lentille d’orthokératologie DRL® du laboratoire français PRECILENS, dont les études cliniques ont prouvé un taux de freination de la myopie de 80%, devient ainsi le seul
dispositif reconnu par la HAS pour la freination de la myopie.
Cette reconnaissance des bénéfices cliniques de la lentille DRL® apporte de nouvelles perspectives dans la prise en charge de la myopie des enfants et des jeunes et ouvre l’accès au plus grand nombre aux performances de cette lentille.
Chez Derhy Opticiens Optométristes, nous utilisons depuis plus de 12 ans ces lentilles de nuit DRL® pour le traitement de contrôle myopique chez le jeune. Elles ont largement prouvé leur efficacité lorsque l'indication juste est posée.
Nous vous communiquerons, dès que finalisées, les modalités de prise en charge financière.
Nous vous remercions de votre confiance et restons à votre disposition.
Si vous souhaitez prendre un rendez-vous pour le contrôle de la myopie: Rendez-vous
コメント