Contrôle Myopique

La myopie est l'une des affections identifiées par l'Organisation Mondiale de la Santé comme une cause potentielle de cécité.

On estime actuellement que la myopie affecte 30 % de la population mondiale, et ce nombre devrait atteindre près de 50 % d'ici 2050.

Les augmentations projetées sont largement considérées comme étant favorisées par des facteurs environnementaux tels que la diminution du temps passé à l'extérieur, l'augmentation du travail en vision rapprochée, en particulier à un jeune âge.

Chez Derhy Opticiens Optométristes, notre objectif n'est pas seulement de corriger la myopie avec des lunettes, ou encore de remplacer régulièrement les verres lorsque la puissance augmente, mais de ralentir et de contrôler la progression de la myopie.

Le 'Contrôle Myopique' est une véritable spécialité et un lieu d'investissement important.

Nous nous assurons de maintenir régulièrement le plus haut niveau de formation en la matière.

Notre approche de contrôle et de suivi de la myopie évolutive

suit un protocole internationalement reconnu.

Nous offrons toutes les méthodes de traitement et de suivi disponibles en France,

en collaboration avec votre médecin ophtalmologiste.

Les méthodes actuelles de contrôle de la myopie évolutive

peuvent ralentir la progression de la myopie jusqu'à 60%.

lentilles-de-nuit.jpeg
255060670_10219260329929982_4838886742876396593_n_edited.jpg

VERRES DE LUNETTES SPECIFIQUES


Des verres ophtalmiques intégrant la technologie du Défocus Périphérique, afin de corriger la myopie de votre enfant, mais aussi de ralentir son évolution (Hoya MiyoSmart et Essilor Stellest). Ces verres sont esthétiques, fiables et simples d'utilisation.

ORTHOKÉRATOLOGIE (ORTHO-K)


Des lentilles de contact qui sont portées la nuit durant le sommeil, sont une méthode efficace pour ralentir la progression de la myopie.

Outre le contrôle de la myopie, l'OrthoK offre également à votre enfant une vision nette de jour sans lunettes, fantastique pour les enfants ayant un mode de vie actif.

LENTILLES DE CONTACT SOUPLES


Plusieurs options scientifiquement prouvées peuvent être utilisées en lentilles souples, afin de réduire l'élongation de l'oeil liée à l'évolution de la myopie chez l'enfant.

La lentille MiSight développée par CooperVision est la seule lentille journalière ayant obtenu un marquage CE et FDA pour le contrôle de la myopie et de l'élongation de l'oeil.

La lentille Mylo développée par MarkEnnovy en collaboration avec le Brien Holden Vision Institute, est une lentille mensuelle qui a également obtenu un marquage CE pour le contrôle de la myopie.

COLLYRE à base d'Atropine

Les traitements à base d’atropine à faible dosage (0.01%) ont montré leur efficacité pour le contrôle de la myopie.
Il est également possible de combiner l’usage d’atropine et la correction en lentilles cornéennes ou verres spécifiques lorsque le taux de progression demeure élevé malgré la correction portée.

Les traitements à base d’atropine ne sont actuellement pas disponibles en pharmacie en France, mais ils peuvent être délivrés par les pharmacies hospitalières, sur prescription d'un médecin ophtalmologiste exclusivement.

NOTRE IMPLICATION ?
 

Nous sommes investis dans le plus haut niveau de formation au niveau international sur le sujet de la Myopie Evolutive, et avons obtenu une prestigieuse certification sur le sujet: BLCA Certificate of Myopia Management.

Nous avons investi dans des instruments à la pointe de la technologie pour assurer la meilleure prise en charge possible pour le contrôle de la myopie des enfants.

 

En particulier, nous sommes fiers d'être les premiers opticiens optométristes en France à utiliser les dernières technologies de mesure de la longueur axiale de l'oeil, ce qui représente le niveau de gestion de la myopie évolutive le plus avancé.

Nous réalisons un bilan optométrique complet permettant de choisir, en collaboration avec le médecin ophtalmologiste, une stratégie de traitement de la myopie évolutive, et de proposer un protocole de suivi régulier de l'évolution de la myopie de l'enfant, afin de mesurer objectivement l'efficacité du traitement. 

Nous proposons, en fonction de l'enfant, de ses habitudes et du bilan optométrique, plusieurs solutions de contrôle de la myopie; notre expérience de 20 ans dans l'adaptation de lentilles de contact nous permet de proposer toutes les solutions de contrôle de la myopie existant actuellement: Ortho-K, MiSight, etc ainsi que les méthodes par verres de lunettes (Hoya Miyosmart, Essilor Stellest, etc).